Équipes mobiles

Equipe mobile de soins palliatifs et douleur

Dr Luc RIBEAUCOUP

ribeaucoup
Dr Luc RIBEAUCOUP

Elle a pour mission d’apporter une aide, un soutien, une écoute active, des conseils aux soignants qui prennent en charge des patients en fin de vie au sein de notre établissement. Elle est composée d’un médecin, d’une infirmière et d’une psychologue clinicienne. Ses missions concernent la prise en charge globale du patient et de son entourage familial, la prise en charge de la douleur et des autres symptômes, l’accompagnement psychologique et social, le rapprochement, le retour et le maintien à domicile, la sensibilisation aux soins palliatifs et à la réflexion éthique.

Contact : 01 40 45 80 33
 
(un message peut être laissé sur le répondeur téléphonique)

>> Consultations < <

Equipe mobile post-AVC

Dr Mouna BOURZAM

Dr Mouna BOURZAM

L’accident vasculaire cérébral est une pathologie qui touche un nombre important de personnes. Afin d’améliorer nos prises en charge une équipe composée d’un médecin, d’une ergothérapeute et d’une assistante sociale procède à des évaluation des patients atteints par cette pathologie durant leur hospitalisation. Cette équipe intervient également en dehors de l’hôpital, sur le lieu de résidence du patient pour procéder en lien avec le médecin traitant à des évaluations et à des propositions de prise en charge.

Contact : 01 40 45 80 00, poste 60 60

Equipe opérationnelle d’hygiène

Dr Monique DUVIQUET et Laetitia ULRICH

Duviquet Monique
Dr Monique DUVIQUET

L’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) se consacre à la prévention du risque infectieux : prévention des infections associées aux soins, surveillance des infections, évaluation et amélioration des pratiques en hygiène, formation (médicale, paramédicale et technique), communication et information.

Elle se compose sur notre site hospitalier d’un médecin et d’une infirmière hygiéniste.

Infirmière référente plaie et cicatrisation

Dr Lucinda BRIGAS DOS SANTOS

lucinda-Brigas DOS SANTOS
Lucinda BRIGAS
DOS SANTOS

Une infirmière qualifiée dans la prise en charge des plaies et la cicatrisation intervient de manière transversale dans toutes les unités du service. Sa mission est d’apporter conseils, aide à la pratique et formation dans la prise en charge des plaies complexes. Elle intervient en soutien des équipes soignantes référentes.

Infirmière spécialisée en haptonomie

Evelyne SAINT MARC

Dans notre pratique clinique, il est indispensable de maintenir, voire de recréer un contact avec les patients vulnérables et souffrant fréquemment de troubles de la communication. Dans ces conditions, notre accompagnement doit reposer sur une qualité de présence, de dialogue et de réciprocité. L’haptonomie, définie comme une science de l’affectivité, grâce un contact privilégié, permet de renouer un lien avec le patient dans des situations délicates. Une infirmière du service, spécialisée dans cette approche peut être sollicitée pour intervenir en cas de besoin auprès de patients souffrant de difficultés importantes de communication.